Peche d'automne: le double Buford.
C'est bientôt l’automne... Les feuilles des arbres commencent bientôt à changer de couleur, les jours raccourciront, les températures commenceront à baisser et toute la végétation estivale des lacs commencera à mourir. Et c'est l'un de mes meilleurs endroits pour pêcher du début au milieu de l'automne, près du rivage où tous les nénuphars se décomposent lentement, ou au-dessus des grands champs de potamogeton (cabbage patch)
Une fois que la végétation aura disparu, de nombreux pêcheurs à la ligne ignoreront ces zones et pêcheront l dans les eaux plus profondes. Cette couche de végétation morte flottera à mi-profondeur, avant de mourir complètement et de reposer sur le fond. C'est à ce moment-là quand c’est en suspention que j'aime pêcher des mouches “slow sink” au-dessus de cette couverture pourrie.
Cette matière mourante contient beaucoup de nourriture ! De nombreux invertébrés se nourriront ici, attirant les poissons blancs... Et nous savons ce qui suit les poissons blancs...
Le double Buford devra être pêché sur une ligne intermédiaire ou même sur une S3. Combinez cela avec un court leader et pêchez-le juste en dessous de la surface ou laissez-le couler pour atteindre cette couche de végétation morte. Très souvent, les gros brochets utilisent cette couche pour se cacher à l'intérieur, prêts à tendre une embuscade à tout ce qui passe a leur portée. Un peu comme quand on pêche les lieus en mer.
J'aime bien mettre du flash (lareral scales) sur le côté et sur le dos de la mouche, ainsi je peux voir ma mouche bouger et ainsi je peux juger de la vitesse de ma récupération, histoire de pêcher le double Buford au plus près de cette couche que possible. Même technique si vous pêchez sur des champs de choux morts. Mais une fois que toute cette matière est complètement morte et qu'elle repose sur le fond, il n'y aura plus de place pour que le brochet se cache... Ensuite, il est temps de se déplacer et de suivre le poisson vers les zones plus profondes.