Vlog#16
Un gros changement de temps cette semaine, une importante différence de température , on a perdu 20º en 24 heures, vent fort du nord ouest, temps couvert avec de très faibles averses. Une bonne chose avec les restrictions de déplacements c’est que je me concentre beaucoup plus sur les zones proches du lodge.Nous sommes toujours bloqués a une distance de déplacement de 5 kilomètres maximum.Ceci devrait passer a 20 kilomètres le 8 Juin.
Donc je reste très local en ce moment, et j’ai la chance d’avoir tout le système juste a coté du lodge. Je me concentre sur de nouveaux cassants a ça fait plaisir quand on y trouve du brochet! Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de faire des heures de route pour faire du broc a l’Ile verte…. Ce complexe plan d’eau peu être difficile, car c’est très grand et beaucoup perdent du temps a pêcher des zones qui on l’air très bonnes , mais si le poisson n’est pas présent, il est impossible de le pêcher…
Le matin commence lentement, avec beaucoup de suivis mais pas de connections. Le vent reste raisonnable et je peux pêcher plus de la moitié de la journée a la mouche. Zones profondes, soie coulante et les premières touches arrivent!
Les brochets sont tres combatifs! Avec les eaux a 17º /18º leur métabolisme est sous stéroïdes! Ils sont bien plus puissants qu’au printemps ou a l’automne. Il est donc tres important de minimaliser le combat et les temps hors de l’eau!