Update
Enfin la nouvelle qu’on attendais depuis si longtemps!
A partir du 19 Juillet le lodge peut enfin ouvrir ses portes pour le tourisme international.
Pour le moment je peux ouvrir et reprendre le guidage a partir du 2 Juin , mais seulement pour les résidents Irlandais.
Prenez bonne note des conditions pour venir a partir du 19 Juillet pour éviter toute quarantaine et autres soucis a votre arrivée a l’aéroport!
Conditions d’entrée : avoir son certificat de vaccination ( le DCC) et en plus un test PCR négatif qui ne soit pas plus vieux que 72H avant votre arrivée en Irlande. Attention, les tests anti-gens ne seront pas reconnus par les autorités Irlandaises!
Plus de détails sur le site officiel Irlandais: https://www.gov.ie/en/press-release/7894b-post-cabinet-statement-resilience-and-recovery-the-path-ahead/#international-travel
A noter que tout ça n’est que provisoire et qu’une quarantaine peux revenir si la situation du virus viendrait a s’empirer les prochaines mois.
Mais pour le moment c’est une tres bonne nouvelle pour tous nos clients pour cette fin d’été et la saison d’automne .
Je reste a votre disposition si vous avez besoin de plus de détails, soit directement par téléphone ou mail.
Norbert.
Comme il y a beaucoup de questions sur les voyages vers l'Irlande depuis un pays de l'Union Européenne, voici la copie du texte original du Gouvernement, en version française (trad. google).
Passagers arrivant en Irlande depuis l'UE / EEE
À partir du 19 juillet, sous réserve de la situation de santé publique qui prévaut, l'Irlande utilisera le certificat COVID numérique (DCC) de l'UE pour les voyages en provenance de l'UE / EEE.
Un DCC indiquera si un passager:
• est vacciné contre le COVID-19;
• s'est rétabli du COVID-19; ou alors
• a un résultat de test négatif
Les passagers arrivant en Irlande avec un DCC n'auront pas à être mis en quarantaine.
Cependant, les passagers avec un DCC basé sur un test non-PCR (par exemple, un antigène), ou ceux arrivant sans un DCC, auront besoin d'une preuve d'un test RT-PCR négatif effectué pas plus de 72 heures avant l'arrivée.
Les enfants âgés de 7 à 18 ans qui n'ont pas été vaccinés doivent également avoir un test PCR négatif.
........................
Tous les passagers seront invités à observer les restrictions de santé publique et à se présenter pour des tests après l'arrivée s'ils développent des symptômes du COVID-19.